
Pierre-Yves Houllez et Alexandre Cloux se sont connus sur les bancs de l’école : tous deux gribouillaient des caricatures et des monstres improbables dans les marges de leurs cahiers.
Ils se sont soutenus dans le tumulte des années qui passent…C’est tout naturellement qu’ils ont choisi d’exposer ensemble leurs créations…en nuances de gris.
Pierre-Yves Houllez utilise le graphite pour réaliser avec maitrise paysages et portraits d’une grande finesse. On est loin d’un simple trait sur du papier. Comme le rappelait Degas : « Le dessin n’est pas la forme, c’est la manière de voir la forme. » La capacité de l’artiste à transmettre les moindres détails de l’image est impressionnante, ses productions sont d’un réalisme proche de la photographie.
L’univers d’Alexandre Cloux est depuis toujours peuplé de science-fiction et de créatures robotiques qu’il matérialisait dans ses dessins. Il y a quelques années, il est passé en trois dimensions pour leurs donner vie. Il réalise, depuis, « des lampes robots » en matériaux de récupération, principalement métalliques, agencés mécaniquement, sans soudure.
L’Espace Samare vous propose donc une expo sous le signe de l’amitié sincère entre deux destins liés par le graphite et le métal.
Un atelier sera aussi proposé en lien avec cette exposition.
(L’exposition est accessible AUX HEURES D’OUVERTURE DE LA GUINGUETTE OU SUR RDV)
VERNISSAGE LE VENDREDI 19/09 DE 17H30 À 20H30