« Le point de départ », c’est le nom que Valérie Bonotto (de Marneffe) a donné à son activité artistique lorsqu’elle a créé sa page Facebook pour se faire connaitre.
Elle qui a toujours aimé dessiner et peindre, rêvait de devenir architecte mais l’école l’ennuyait. Entrée dans le monde du travail, le dessin restera toujours dans un coin de sa tête.
Et puis, il y a 7 ans, alors que Valérie suit un atelier de peinture sur plexiglas, c’est la révélation ! Agencer avec patience cette multitude de perles de peinture acrylique lui permet de renouer de façon contemporaine avec la technique du pointillisme qu’elle avait souvent utilisé lors de travaux scolaires. Elle vous présente aujourd’hui ses œuvres colorées, tantôt joyeusement figuratives, tantôt d’une abstraction méditative.
Les couleurs de Valérie Bonotto contrastent avec les noirs et blancs de son invitée Ariane Lambrette (de Grâce-Hollogne, alias Dessin &Moi)
« Le point de départ » d’Ariane ? Une rencontre : en 2024, elle qui n’a jamais dessiné, découvre les dessins de Bernard Breulheid et décide de suivre les cours qu’il prodigue. C’est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres de sa créativité. Elle a adopté l’exigeante technique du crayon blanc sur papier noir de son mentor pour réaliser principalement des portraits.
Cette exposition est accessible aux heures d’ouverture de la Guinguette ou sur rdv.
Vernissage le 13/03 de 17h30 à 20h30
Dans le cadre de l’exposition « Le point de départ », Valérie Bonotto vous propose une initiation à la technique du pointillisme contemporain et à celle des points en mandala.